top of page
IMG_5641.JPG

U P C Y C L I N G

         Le cœur de mon activité c'est utiliser ce que j'ai sous la main et proposer une autre voie.

Résolument tournée vers la préservation des ressources, je vous propose des créations avec des tissus qui ont traversé le temps.

Ces tissus qui étaient trop grands, trop abîmés , je les récupère et leur donne une seconde vie. Plaids, coussins, sacs, pochettes, restauration de vieux fauteuils, les possibilités sont infinies!

 

Coudre et rapiécer me confortent dans l'idée que morceau par morceau, on peut y arriver.

Une autre voie de consommation existe avec quelques idées et un soupçon d'audace.

1C604809-D346-4228-AAE1-C2B98BF2C9F2.jpeg
9C82E27B-ABA9-4D71-AEFB-F1767BA564C2.jpeg
A5401EC9-F0F6-42DB-8900-0A6F3E00FEE1.jpeg
883CE4BA-0C93-4424-BC64-E33D0C1F81A7.jpeg

LES VALEURS DE LA ROULOTTE

Préservation des ressources et fabrication locale

Toutes les matières utilisées pour les créations de La Roulotte sont des tissus de récup', provenant de dons, de friperies et de fins de stock. Aucun tissu n'est acheté neuf. Environ quatre millions de tonnes de textiles sont détruits chaque année en Europe, avec dans son sillon la dépense inutile d'autres ressources vitales telles que l'eau et l'énergie.  Dans la même optique, la papeterie et emballages utilisés pour l'expédition sont fabriqués à base de papier recyclé principalement. Je souhaite avant tout privilégier les expéditions au niveau national, soucieuse de la pollution qu'engendre les envois internationaux.

Authenticité et Amour du fait main

Toutes les créations de La Roulotte sont dessinées et cousues par mes soins dans mon atelier. Utiliser des tissus vieux de plusieurs années est un défi que je relève depuis sept ans. Mélange de matières, assemblage de couleurs improbables et un soupçon d'intuition,  mes créations imaginées se matérialisent dans mon atelier magique pour toutes celles et ceux qui privilégient le fait main et le durable conçus avec conscience et amour du métier.

Partage

Il me tiens à cœur de transmettre mes connaissances et de réveiller chez celles et ceux qui en ont le souhait, toute leur créativité et l'envie de fabriquer quelque chose de leurs mains, en partant d'une simple idée. Partager des moments conviviaux grâce à la couture, qui signifie bien plus que de l'assemblage de matières. C'est tisser des liens et recoudre ses morceaux, effet thérapeutique garanti !

bottom of page